14/01/2026

Madame, Monsieur, chers Preslois,

Au cours de l’histoire de France, chaque époque a connu ses revers et nous nous sommes toujours montrés à la hauteur. Comme le disait le philosophe Alain : « Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté ». Le peuple français a la capacité de changer les choses, de prendre son destin en main, de s’unir et de relever les défis.

L’optimisme est la ligne directrice que nous avons tenue à Presles, que j’ai l’immense honneur de conduire et de servir avec toute mon équipe.
Si la période nous interdit de dresser un bilan, il est unanime que partout dans l’hexagone et dans chaque commune, la France a démontré qu’elle était malgré tout vivante en agissant pour le développement économique, l’environnement, pour l’éducation ou encore la sécurité … Une France du peuple qui, loin d’être résignée, s’investit et combat, reste dynamique et ardente. Car c’est bien sur nos territoires que tout se joue.

L’aboutissement de cette mandature est aussi le temps de la reconnaissance et de dire simplement Merci. A nos institutions qui nous épaulent dans nos réalisations, à celles qui nous protègent et que nous devons aussi protéger. Merci à nos acteurs économiques, artisans et commerçants qui valorisent notre territoire ; à nos associations, sportives, culturelles ou de loisirs, cœur vivant de notre village. Merci aussi à vous tous, chers Preslois, à nos épreuves et réussites partagées, à vos aspirations qui sont les moteurs de nos entreprises. Ma gratitude va à ceux qui travaillent, construisent, protègent et aident.

Pour 2026, je souhaite à tous, de façon fraternelle, mes meilleurs vœux de bonne année, des moments heureux de joie et de fierté, une année clémente, prospère, remplie d’espoir et de succès.

Pour Presles je souhaite une équipe bâtisseuse, forte et motivée, qui fait le choix du courage, de l’honnêteté, de la détermination et de la constance, qui assume des décisions parfois impopulaires mais nécessaires, qui agit dans le respect des lois et dans l’intérêt général.

Je souhaite à la France une société active, juste et solidaire, plus réaliste et plus forte, la foi et l’espérance nationale, nos efforts vers le progrès, le bien-être et la justice.

Et enfin à tous les peuples, ce bien suprême qu'est la paix, car rien ne vaut d'être gagné que dans la fraternité.

Bonne année à tous et prenez soin de vous
Bien chaleureusement,

Céline CAUDRON
Maire de PRESLES

Bonne année 2026.jpg